Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / CESRBC / Instances / Chambre des classes moyennes

Chambre des classes moyennes

La Chambre des classes moyennes se compose de 12 membres, comprenant :

  • six représentants des organisations représentatives des classes moyennes siégeant au Conseil ;
  • six membres désignés par le Gouvernement sur proposition des représentants des classes moyennes au Conseil.

Les membres de la Chambre des classes moyennes élisent en leur sein, pour deux ans, un Président et un Vice-Président de rôle linguistique différent.

La Chambre des classes moyennes élit en son sein un Bureau de quatre membres dont le Président et le Vice-président sont membres de plein droit. Deux des membres appartiennent au groupe linguistique francophone et les deux autres appartiennent au rôle linguistique néerlandophone.

La Chambre des classes moyennes peut être directement saisie par le Gouvernement ou un membre du Gouvernement d'une demande d'avis concernant les problèmes généraux relatifs aux classes moyennes dans la Région de Bruxelles-Capitale. Dans ce cas, son avis est transmis directement au demandeur.

La Chambre des classes moyennes peut également émettre des avis ou propositions d'initiative à l'intention du Gouvernement ou d'un de ses membres. Dans ce cas, les avis ou propositions de la Chambre des classes moyennes sont transmis au Bureau pour un éventuel avis complémentaire du Conseil.

La Chambre des classes moyennes peut mettre sur pied des Commissions ou des groupes de travail pour l'étude de problèmes particuliers.

Déclaration de protection des données

Created and hosted by CIRB